Swiss Beatles Fan Club Boutique

11 avril 2013


Yoko Ono Approximately Infinite Universe

‹ Approximately Infinite Universe › est le troisième et deuxième double album solo de Yoko Ono. Sorti le 8 janvier 1973 aux Etats-Unis et le 16 février 1973 en Angleterre, il est son album le plus aboutis et le plus cohésif. Les 22 titres sont signés Yoko Ono en coproduction avec John Lennon.

Sur cet album Yoko Ono, accompagnée par John Lennon et le Elephant's Memory Band, elle laisse de côté les cris perçants qui ont fait sa réputation pour quelque chose de plus dépouillé. Mick Jagger de passage pendant les sessions d'enregistrement confirme : « Yoko a vraiment essayé de chanter correctement. Elle ne crie pas, elle est vraiment en train de chanter. » Les thèmes traités dans ses chansons est ici la violence des hommes envers les femmes. Les différents styles abordés en font un album doté d'un répertoire très divers.

Ce disque a suscité très peu d'intérêt à l'époque ce qui explique qu'il n'entre qu'à la 193e place des charts aux Etats-Unis. Aujourd'hui, il est reconnu pour sa qualité et sa diversité musicale en particulier pour des chansons telles que ‹ Move On Fast ›, ‹ Now Or Never ›, ‹ Yang Yang ›, ‹ What A Bastard The World Is › ou ‹ Death Of Samantha ›.

La réédition de 1997 par Rykodisc, contient deux maquettes de chansons enregistrées sur cassette durant cette période, que l'on retrouvera sur l'album Season Of Glass en 1981. ‹ Dogtown › (1971-1972) en accompagnement avec la voix et la guitare de John Lennon et ‹ She Gets Down on Her Knees › (1974), Yoko Ono, voix et piano.


Info

Edition cd
FR >
DE > UK > ES > IT > US