Swiss Beatles Fan Club Boutique:

2 juillet 2013



Julian Lennon Everything Changes

‹ Everything Changes › est le sixième album studio de Julian Lennon. Treize années se sont écoulées depuis le somptueux ‹ Photograph Smile›, pris d'un certain dégoût du monde de l'industrie du disque et le besoin de faire d'autres choses. Comme la photographie, le documentaire ou la mise en place d'une compagnie internet de musique ‹ theRevolution›. «J’ai dit après cet album que si je ne refaisais rien d’autre. Je serais heureux de quitter ainsi. Toutefois, je ne pouvais pas demeurer silencieux plus longtemps. Les idées s’empilaient dans ma tête et je devais les laisser sortir».

L'absence créé le désir dit-on, et ce nouvel opus s'écoute donc avec gourmandise. Ces mélodies, ces phrasés, cette immédiateté sont dans les gènes des Lennon. Le fantôme du père ne sera jamais chassé et au fond tant mieux. Les chansons, dont ‹ Beautiful, écrites à la mémoire de tous ceux qu’il a aimés et qui ne sont plus de ce monde, ont été composées au cours de ces dernières années. Si certains titres s'avèrent plus besogneux que d'autres, Julian Lennon est quand même touché par la grâce à maintes reprises, notamment sur le sublime ‹ Hold On ou ‹ Don't Wake Me Up›. «Tout ce que je peux dire, c’est que ‹ Everything Changes › est une évolution de mon dernier album. Musicalement du moins, pas dans les paroles parce que j’écris toujours de la même façon. Je crois que j’ai accepté d’intégrer des influences de la musique d’aujourd’hui.»

Le premier single de l'album ‹ Everything Changes › est ‹ Lookin '4 Luv›, sorti en format numérique le 11 septembre 2011. Le second single, le remix de ‹ Guess It Was Me›, le 8 avril 2012. Précédemment publié en 2011 avec douze titres pour le marché britannique, l'album est réédité le 4 juin 2013 avec deux titres supplémentaires. L'un ‹ Someday› mettant en vedette Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith. Invité par ce dernier, Julian Lennon a contribué vocalement à la chanson ‹ LUV XXX›, parue en 2012 sur ‹ Music from Another Dimension ! ›, dernier album en date du groupe américain de Boston. Le second titre étant ‹ In Between›. Une publication sur vinyle transparent est également annoncée. iTunes propose un bonus exclusif de 41 minutes du documentaire : ‹ Through The Picture Window›.


Info

Edition CD
FR >
DE > UK > ES > IT > US