Swiss Beatles Fan Club Boutique

21 octobre 2014


The Flaming Lips: With a Little Help From My Fwends
l'album hommage aux Beatles

Exit l'hommage en 2009 aux Pink Floyd avec Flaming Side of the Moon. En 2013, les Flaming Lips délaissaient le rock progressif pour l’œuvre des Beatles et publiaient, à l’aube de la nouvelle année, une reprise de Lucy in the Sky with Diamonds. Entre temps, la formation de Wayne Coyne s’appropriait le Lonely Hearts Club Band (formé par les Beatles en 1967) et conviait une partie de son entourage – Tegan and Sara, Foxygen, Moby, Miley Cyrus, Phantogram, My Morning Jacket, Julianna Barwick et Sean Lennon – à le rejoindre, à s’unir en l’honneur des Fab Four et du psychédélisme des sixties.

Les Flaming Lips reprennent ainsi chaque composant du Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, en modifie la structure et les textures, livrées aux expérimentations de Wayne Coyne – de celles insufflées dans leurs précédents essais, et notamment The Terror (2013). Ce quatorzième album studio des Flaming Lips, With a Little Help From My Fwends, est à paraître le 28 octobre prochain.

Une partie des recettes provenant de l'album est destinée à la Fondation Bella, qui vient en aide aux propriétaires à faible revenu ayant un animal malade ou en phase terminale dans la ville d'Oklahoma City aux Etats-Unis, lieu de la formation des Flamings Lips. Cette contribution sert notamment aux soins prodigués par les vétérinaires. Comme l'a expliqué Wayne Coyne dans le magazine Rolling Stone, la situation du bien-être animal est assez désastreuse dans la capitale de l'Etat de l'Oklahoma. «Je n'ai jamais vu une autre ville qui a ici autant d'animaux sans-abri» dit-il en espérant apporter un peu d'aide avec les ventes de With a Little Help From My Fwends. |  |

Information

Edition CD
FR>DE>UK>ES>IT>US>CA
Edition vinyle
FR>DE>UK>ES>IT>US>CA